L'un des leaders mondiaux du streaming musical a annoncé son intention de reporter à une date ultérieure son projet d'introduction en bourse qu'il avait pourtant entamée en septembre dernier. L'entreprise prévoyait à travers cette opération de lever jusqu'à 300 millions d'euros dans le but de faire face à la concurrence très rude sur son marché, avec notamment Spotify ou Apple Music. Elle ne souhaite toutefois pas abandonner la piste du financement comme son directeur l'a précisé dans son communiqué. Deezer justifie ce report en raison de conditions de marché difficiles qui pourraient être en défaveur de l'entreprise.
Si vous désirez acheter des actions en bourse et que vous débutez dans l'univers boursier, nous vous recommandons de ne pas acheter des actions d'entreprises qui sont issues de l'internet (surtout issues du 2.0) car la volatilité sur ce type de valeur est beaucoup trop élevée. Beaucoup de personnes qui se sont par exemple ruées pour acheter des actions Facebook l'on très rapidement regretté quand les investisseurs ont commencé à douter de l'entreprise.
Il faut donc se montrer particulièrement prudent sur les valeurs que vous allez sélectionner et ne pas hésiter à passer du temps à étudier les différents secteurs afin de trouver les valeurs qui vous correspondent le mieux et qui sont en accord avec la taille de votre capital.